aviation

Quels sont nos objectifs?

Reuze convertira plus de 300 000 tonnes de CO₂ nocif par an et le transformera en plus de 100 000 tonnes d’électrocarburants à combustion propre et de naphta par an. Le projet apporte également une croissance économique bénéfique pour le port de Dunkerque.

Les électrocarburants (E-fuels), qu’est-ce que c’est?

Les électrocarburants (Infinium Electrofuels™) sont la création de la société californienne Infinium. La technologie de l’entreprise utilise de l’hydrogène vert et des rejets de CO2 pour produire des carburants ultra-bas carbone. Ces carburants remplacent directement le kérosène et le diesel traditionnels et peuvent être utilisés sans problème dans les avions, les navires et les flottes de camions sans modification de l’infrastructure ou de la conception des moteurs. Avec cette installation, Infinium contribue à répondre à la demande locale de carburants durables pour l’aviation, le transport maritime, et d’autres applications chimiques et plastiques ultra-bas carbone.

VOIR NOTRE VIDÉO

“Reuze est l’un des projets les plus ambitieux que nous ayons vus dans le cadre des efforts déployés par l’Europe pour réduire ses émissions de gaz à effet de serre et lutter efficacement contre le changement climatique.”
—Patrice Vergriete, President Dunkerque Grand Littoral

How Does It Work?

Reuze Process Flow

Prenez part au projet

Reuze est une initiative révolutionnaire qui nécessite l’engagement collectif de représentants avant-gardistes de l’industrie et du gouvernement. Si vous souhaitez en savoir plus sur la façon de vous impliquer ou nous aider à promouvoir cet important projet, veuillez nous contacter ici. Merci de votre soutien!

    Reuze

    ©2022 Reuze

aviation

What Are Our Goals?

Reuze will convert more than 300,000 tons per year of harmful CO₂ into more than 100,000 tons per year of clean-burning electrofuels and naphtha. The project also brings beneficial economic growth to the Port of Dunkirk.

What Are Electrofuels?

Electrofuels are the brain child of California-based Infinium. The company’s technology utilizes green hydrogen and waste CO2 to produce ultra-low carbon fuels. These fuels are an drop-in replacement for traditional jet fuel and diesel, and can be seamlessly used in planes, ships and truck fleets without changes in infrastructure or engine design. With this facility, Infinium is helping to meet local demand for sustainable aviation fuels, low carbon shipping fuels, and other low carbon chemical and plastic applications.

Watch Our Video

“The production of e-fuel for the maritime and aviation sector reconnects Dunkirk with its history…but now in a net-zero industrial cluster.”
—Patrice Vergriete, President Dunkerque Grand Littoral

How Does It Work?

Reuze Process Flow

Get Involved

Reuze is a groundbreaking initiative that requires the collective commitment of forward-thinking industry and government representatives. If you are interested in learning more about how to get involved or help us promote this important project, please contact us here. Thank you for your support!

    Reuze

    ©2022 Reuze